Politique de confidentialité (RGPD)

Utilisation des données personnelles :

Données récupérées sur le site:

  • Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse postale, Code postal, Ville, Téléphone, Email (sans obligation de saie).
  • Les données sont utilisées uniquement afin d'assurer le bon fonctionnement des commandes clients.
  • Les données sont utilisées afin d'assurer l'envoi de la lettre d'informations.

Temps de conservation des données :

  • Les données personnelles sont conservées pour une durée maximale de 5 ans sauf demande expresse du client afin de les supprimer de notre base de données.
  • La suppression de ces données oblige le client à fournir de nouveau un minimum de données afin de pouvoir commander sur le site internet.

Cookies :

  • Nous utilisons un cookie contenant les informations de connexion permettant de garder la connexion active entre chaque page une fois vos identifiants saisis sur notre site.
  • Ces cookies expirent au maximum au bout d’un mois.

Utilisation et transmission de vos données personnelles :

  • Pour assurer la fiabilité et le fonctionnement du site internet, nous avons recours à des fournisseurs de solutions informatiques qui peuvent avoir accès à certaines données personnelles de nos clients uniquement dans le cadre de notre activité.
  • Les tiers fournisseurs et leurs services sont listés ci-après :
    • 2DCOM fournisseur de solution de logiciel de gestion de librairie,
    • La banque,
    • Le service d’expédition.

Les droits que vous avez sur les données :

  • Tous les utilisateurs du site internet peuvent demander à consulter, modifier ou supprimer leurs données personnelles en notre possession. 
  • Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact :

  • Les demandes de consultation, modification ou suppression des données personnelles peuvent être faites :
  • En librairie,  ou par mail (avec l'adresse qui a servi à la commande)

Protection des données :

  • Toutes les mesures de sécurité sont prises afin de garantir l’intégrité des données personnelles de nos clients et de nos visiteurs.

En cas de fuites de données détectée, toutes les mesures seront prises afin :

  • De bloquer l’accès aux données personnelles de nos clients et de nos visiteurs aux intrusions.
  • De corriger les failles de sécurité ayant permis ces intrusions.
  • D’informer nos clients et utilisateurs de nos services de cette intrusion.